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Adista choisit la Minut’Rit pour offrir un service de conciergerie à ses salariés.

Adista connait depuis plusieurs années une forte croissance de ses activités qui se traduit par des effectifs en augmentation continue (40 emplois créés chaque année, soit +10% par an). Pour faciliter la vie de ses collaborateurs, la société a fait appel à la Minut’Rit, un service de conciergerie d’entreprise créée il y a 5 ans, au Havre par deux étudiants, Cécile et Antoine Tauvel, qui souhaitaient se lancer dans une aventure humaine axée sur le service.

David Maître, Directeur Administratif et Financier chez Adista nous explique les raisons de ce choix.

David Maître

 

Comment vous est venue l’idée de proposer un service de conciergerie aux salariés de votre entreprise ?

Nous nous sommes intéressés aux services de conciergeries d’entreprises qui connaissent un essor important notamment dans les grandes villes. Nous avons décidé de tester les services de conciergerie de l’enseigne La Minut’Rit pour plusieurs raisons :

  • Tout d’abord, Adista a inscrit sa réflexion dans une démarche plus globale de QVT (Qualité de Vie au Travail) et de bon équilibre des vies professionnelles et personnelles. Permettre aux salariés d’accéder sur leur lieu de travail à de nombreux services du quotidien (pressing, alimentaire, démarches administratives, cordonnerie…) permet de gagner du temps et de l’énergie. Ce meilleur équilibre permet à tous de gagner en efficacité et en sérénité !

 

  • Par ailleurs, les offres de conciergerie d’entreprise constituent une véritable tendance sociétale qui répond aux besoins de bien-être des salariés. Elles contribuent à l’attractivité de l’employeur, ce qui constitue un enjeu important pour une société comme Adista qui recrute chaque année de jeunes talents.

 

  • Enfin, la franchise La Minut’Rit est une enseigne nationale avec des déclinaisons régionales un peu partout en France. Elle propose une offre de services très aboutis sur leur lieu de travail : pressing, dépôt de colis, cordonnerie, vente de produits alimentaires frais ou épicerie fine. Les prestataires et commerçants qui y sont représentés contribuent à promouvoir les produits du terroir et de l’économie locale, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

 

Pourquoi avoir fait le choix de la Minut’Rit ?

Pour toutes ces raisons !

Présence nationale, déclinaisons locales, produits locaux et écologiques sont autant d’arguments qui nous ont convaincu de choisir La Minut’Rit pour notre offre de conciergerie d’entreprise.

Enfin, la personnalité de la gérante, Séverine Cromer, véritable ambassadrice des services à la personne a joué un rôle important dans notre choix. Par son écoute, ses conseils et sa bienveillance, elle a rapidement su proposer les bons services à nos collaborateurs, en animant de manière dynamique ses permanences hebdomadaires. C’est bien simple, elle fait désormais partie intégrante de nos familles !

Séverine Cromer, gérante de la Minut’Rit confirme :

« Je me suis lancée dans ce projet pour avoir un métier qui ait du sens, pour le contact humain, aider les personnes qui courent et participer à la vie économique de mon territoire (produits locaux, circuits courts…). ».

 

 

Les services de La Minut’Rit ont désormais été durablement adoptés dans votre entreprise. Pourquoi avoir choisi de poursuivre ?

Après un sondage sur l’intérêt du projet, puis une période de test de 6 mois auprès de nos 170 collaborateurs basés à Maxéville, nous avons en effet pérennisé le service dans l’entreprise. La conciergerie apporte entière satisfaction aux utilisateurs et les commandes sont en progression continue (plus de 100 commandes sont effectuées tous les mois) ce qui est le meilleur gage d’intérêt.

Le business model de la Minut’Rit est original puisqu’il consiste à faire supporter le coût de l’abonnement mensuel seulement à l’entreprise et au Comité d’Entreprise.

Les salariés-utilisateurs bénéficient ainsi gratuitement d’un service de conciergerie sur leur lieu de travail et ne règlent que le prix des prestations à des tarifs négociés. Les commandes sont directement passées sur le site internet du prestataire et livrées la semaine suivante lors du passage de la concierge au bureau.

 

La plus-value de la Minut’Rit par rapport à d’autres services existants ?

La Minut’Rit combine de façon efficace une présence physique (hebdomadaire au sein de notre entreprise) à des services accessibles en ligne sur internet.

Le panel de services proposés est très large, et les animations régulières (massages, dégustations, découverte d’artisans locaux, services sur le parking… ) favorisent une bonne ambiance sur le lieu de travail.

Les collaborateurs d’Adista sont aujourd’hui fiers de pouvoir bénéficier des services de conciergerie de La Minut’Rit, qui renforcent l’attractivité de leur entreprise et valorisent les savoir-faire du territoire.

 

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