Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

ADISTA ET OSMOZIS : PARTENARIAT POUR UN TOURISME DE PLEIN AIR À TRÈS HAUT DÉBIT

Adista annonce son partenariat avec Osmozis, opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et villages de vacances et hôtels en Europe. Adista et Osmozis associent leurs compétences pour proposer une solution clés en main au tourisme de plein air, intégrant la fourniture d’accès Internet par fibre optique FTTO et le réseau WiFi/LoRa multiservices d’Osmozis.

 

La meilleure couverture THD en France

Adista dispose aujourd’hui d’une offre de connectivité qui lui permet de couvrir l’intégralité du territoire, avec une palette large de technologies, pour construire la solution hautement disponible et parfaitement adaptée à chaque client. Partenaire majeur des opérateurs d’infrastructures FttX, partenaire de long terme avec KOSC Telecom – 3ème opérateur wholesale national de liens THD -, Adista est également l’opérateur privé dominant sur les réseaux fibre optique d’initiative publique (RIP) en France, avec une présence sur plus de 90 RIP.

 

Réseaux Software Defined et hybrides, technologies fibre, satellite 4G, WiFi Mesh : proposer le meilleur réseau au tourisme de plein air

La connectivité est devenue un enjeu concurrentiel pour le tourisme de plein air. Par son partenariat avec Osmozis, Adista contribue à l’attractivité des centres de tourisme en apportant une connectivité haut de gamme, parfaitement résiliente. L’association de technologies très différentes et complémentaires constitue un atout essentiel.

L’offre fibre optique d’Adista est enrichie par SIMbioz, offre de connectivité 4G, ou Satelink, offre d’accès THD par satellite, pour proposer la sécurisation adaptée désormais à chaque centre de vacances. Avec So Flex, son offre Software Defined, Adista permet d’intégrer l’hybridation des réseaux et la gestion de la performance applicative, pour garantir des vacances de qualité aux touristes, en préservant la maitrise financière des centres de vacances face aux besoins croissants en bande passante.

 

Un partenariat à Très Haut Débit

La collaboration entre Adista et Osmozis a été initiée par l’installation des fibres optiques au sein de trois premiers campings : Tohapi CHM Montalivet (33), Siblu Bonne Anse Plage (17) et Tohapi Le Génèse (30).

Le camping naturiste CHM, situé en Gironde au bord de l’océan Atlantique et niché au cœur de 200 hectares de pinède, est le plus grand centre touristique équipé d’Europe avec 3 000 emplacements. Il va ainsi disposer d’un débit record de 1000 Mbit/s.

Grâce à la technologie Mesh maitrisée par Osmozis, système d’origine militaire qui permet de déployer un réseau en maillage, et avec le catalogue de solutions de connectivité d’Adista, les professionnels de l’hôtellerie en plein air peuvent désormais proposer à leurs vacanciers une connexion Très Haut Débit pour profiter pleinement de tous leurs appareils nomades.

Adista, acteur incontournable de la connectivité, affirme sa présence sur le marché du tourisme de plein air. Preuve en est la signature récente d’un contrat avec Vacalians, leader européen du tourisme de plein air, pour desservir en très haut débit 51 sites d’hôtellerie.

Les commentaires sont fermés.