Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Pourquoi Adista est présent chez Telehouse

La performance d’un système d’information doit composer de plus en plus avec des infrastructures hybrides. Quand les données et applications d’une entreprise sont réparties entre Cloud public et Cloud privé, le réseau privé d’interconnexion devient un levier d’optimisation, voire de maitrise de la performance applicative.

Cette notion de Cloud hybride, qui mêle des services produits dans le Cloud public, dans des Datacenters de proximité, ou dans les Datacenters du client, est depuis toujours dans la vision d’Adista. L’investissement dans notre backbone est ainsi permanent, pour l’adapter à l’évolution des usages, pour intégrer de nouvelles solutions type SDWAN, ou pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises, face aux nouveaux modèles de consommation du système d’information.

Notre présence au sein des infrastructures des grands Datacenters mondiaux constitue une garantie supplémentaire pour nos clients.

Opérateur de Datacenters, Telehouse figure parmi les leaders mondiaux du sujet, avec une position de pionnier historique.

La valeur de Telehouse s’appuie sur une offre de 48 Datacenters sécurisés et connectés sur les opérateurs de Cloud public (AWS et Azure notamment), sur leur position de neutralité sur le marché, et sur l’accès direct aux GIX (Global Internet eXchange) français les plus importants. Les GIX étant essentiels à toute l’économie numérique, par leur mission de points d’échange interconnectant directement les réseaux d’opérateurs.

Adista est donc naturellement présente dans les infrastructures de Telehouse à Paris, notamment pour faciliter cet échange de trafic entre opérateurs, indispensable à la performance des réseaux, mais aussi pour des missions de collecte et de livraison de services.
Et les entreprises hébergées dans les infrastructures Telehouse peuvent ainsi s’adresser à Adista pour créer le réseau qui va placer leurs données au cœur de leur MPLS, au bénéfice de la performance et de la maitrise du réseau d’accès à son SI.

Dans notre vision, la mission d’un opérateur dédié aux entreprises consiste à créer le réseau d’accès parfaitement adapté aux nouveaux modèles d’infrastructure informatique de nos clients, avec cette capacité à transporter des services managés produits dans nos Datacenters de proximité, à garantir la performance applicative de services Cloud public, ou à garantir la connectivité de services hébergés chez les grands opérateurs de Datacenters mondiaux … comme Telehouse.

Les commentaires sont fermés.