Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista facilite la performance digitale des collectivités territoriales

Avec l’innovation numérique, les collectivités territoriales trouvent des réponses aux questions de la rationalisation des organisations et de l’amélioration de la qualité des services aux citoyens.  Cette innovation crée également de nouveaux enjeux de performance technique, de maîtrise budgétaire et d’accompagnement humain.

Depuis plus de 10 ans, Adista a développé une expertise pointue de la mise en œuvre de la performance digitale au sein des collectivités, avec un mix de compétences uniques, du cloud aux réseaux THD en passant par le développement applicatif.

C’est donc tout naturellement que les experts Adista seront présents aux Assises Nationales des cadres dirigeants des collectivités qui se dérouleront à Nantes du 11 au 13 octobre prochains.

Accompagner les collectivités avec des réseaux de communication d’une nouvelle génération
Fluidité des échanges, téléphonie innovante, mobilité et collaboration, communication et dématérialisation, Adista met en œuvre les réseaux très haut débit parfaitement adaptés aux enjeux des collectivités territoriales. « Nos accès Très Haut Débit et nos réseaux privés d’interconnexion sont conçus pour faciliter les usages, optimiser la performance des applicatifs, garantir la continuité des services, en apportant la maitrise budgétaire indispensable quand les besoins en bande passante ou connectivité explosent. » David Guedj, Cellule Marchés Publics Adista.

Avec l’arrivée du FttH et l’adoption accélérée en mode Cloud d’applicatifs dédiés aux collectivités, les réseaux privés d’interconnexion doivent évoluer. Comment optimiser leur performance ? Comment garantir une parfaite expérience utilisateur par une gestion intelligente des flux ? Comment répondre à une consommation accrue d’Internet, de bande passante entre les différents sites d’une ville ou d’une intercommunalité. Avec So Flex, une approche Software Defined du VPN, Adista propose une solution particulièrement adaptée au contexte des collectivités territoriales, sans faire exploser les budgets télécoms.

Des services innovants parfaitement adaptés aux besoins des collectivités

Opérateur de télécommunications, Adista a également développé plusieurs expertises très complémentaires liées au système d’information et de communication des collectivités.

Avec SIMbioz, solution de téléphonie mobile et de connectivité, la convergence entre fixe et mobile permet d’imaginer des plateformes de communication très souples, rapidement déployées, particulièrement adaptées au contexte de mutualisation des compétences ou de regroupement.

Avec Veeam Cloud Connect par Adista, le patrimoine de données d’une ville trouve la protection idéale par la réplication de machines virtuelles de la collectivité dans les datacenters Adista. Une garantie indispensable quand les cryptolockers visent désormais en priorité… les sauvegardes locales.

Avec Mobimel, le SMS prend une nouvelle dimension pour la communication de la collectivité vers les citoyens : approche innovante de l’utilisation du canal le plus populaire et performant, avec la gestion de campagnes et de modèles, la personnalisation des émetteurs, la programmation d’envois et tous les indicateurs de performance attendus.

Hébergement informatique, gestion de campagnes SMS, développement applicatif et web sur mesure, nos services contribuent à la réussite numérique des collectivités. Venez-nous rencontrer !

Les commentaires sont fermés.