Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Auvergne Habitat “SIMbioz nous a permis de répondre à tous nos nouveaux besoins de connectivité mobile.”

La mission globale d’Auvergne Habitat ? L’accession au logement pour tous. Ce sont près de 18 000 logements répartis sur une centaine de communes du département du Puy-de-Dôme qu’Auvergne Habitat gérera d’ici 2019. Pour assurer les nouveaux besoins en connectivité liés à la gestion courante de tous ces logements, l’organisme a eu recours à l’offre SIMbioz d’Adista.

Nous avons posé quelques questions à Didier Seyres, Responsable du Service Informatique d’Auvergne Habitat.

 

A quoi sont liés ces nouveaux besoins de connectivité pour Auvergne Habitat ?
Nous disposerons de 18 000 logements sociaux d’ici l’année prochaine. Pour l’entretien et la gestion courante de ces logements, nous employons 80 gardiens. Jusque-là, ces derniers ne disposaient que de la téléphonie pour communiquer entre eux ou avec les agences de proximité. Notre volonté était de pouvoir leur apporter une solution informatique de manière à ce qu’ils puissent communiquer également par mail, mais également faire les états des lieux sur tablettes.

 

Vous avez choisi de faire confiance à Adista. Quelle a été la solution proposée ? 
Nous travaillons avec Adista depuis plusieurs années maintenant qui interconnecte l’ensemble de nos sites. Pour pouvoir connecter les gardiens à notre réseau privé, il nous fallait absolument une solution mobile. C’est là qu’Adista nous a proposé de déployer des routeurs 4G directement intégrés dans notre VPN. C’était la solution idéale, très facilement déployable et souple.

 

Quels avantages au quotidien ?
D’une part, je peux tout paramétrer en amont sans être sur place, contrairement à une solution fixe avec laquelle j’aurais été obligé de me déplacer ; et il est également possible d’installer de nouveau routeurs très rapidement. C’est intéressant pour nous car nous avons récemment ouvert un nouveau bureau de proximité pour les locataires, interconnecté par la 4G, et il est très fort probable que nous en ouvrions de nouveaux prochainement. C’est donc une réelle facilité et une tranquillité d’esprit pour nous de pouvoir utiliser cette solution SIMbioz pour Auvergne Habitat !

 

Merci M. Seyres pour votre témoignage !

Les commentaires sont fermés.