TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

La coopérative agricole LORCA nous parle de son expérience avec SIMbioz

Lorca est une coopérative agricole qui compte 70 sites en Moselle et au Nord de la Meurthe-et-Moselle. Nous avons posé quelques questions à son responsable réseaux, M. Mangin, qui utilise SIMbioz pour l’ensemble de ses besoins internet. Témoignage.

Pour quels usages avez vous choisi SIMbioz, solution de téléphonie mobile et de connectivité d’entreprise 
Chez Lorca, nous utilisons SIMbioz dans différents contextes. Tout d’abord en lien principal pour l’un de nos sites mosellans : la SDSL étant limitée à 1 méga, nous avons décidé de déployer temporairement un routeur 4G pour pallier le manque de connectivité. Finalement le temporaire s’est transformé en définitif, du moins jusqu’à ce que nous ayons accès à la fibre, puisque la connexion 4G répond parfaitement à nos besoins.
Nous sommes également en train de déployer un lien de secours SIMbioz au Siège de Lorca. En effet, la fibre et l’ADSL passant au même endroit, il nous parait préférable de sécuriser grâce à la 4G.

En quoi Adista vous apporte la réponse à vos besoins ?
Adista met en place des solutions parfaitement adaptées et évolutives. Nous sommes par exemple en train de revoir l’ensemble des flux car nos besoins en bande passante explosent. D’une part, les commandes se font de en plus en ligne ; d’autre part, plusieurs de nos magasins sont en pleine transition digitale. Nous développons par exemple des applications sur tablettes à destination de nos clients en magasin. Avec Adista, nous faisons donc évoluer les réseaux de Lorca au rythme de ces changements !

Merci pour votre témoignage M. Mangin.

Les commentaires sont fermés.