TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

Convergence Fixe/Mobile : Adista s’appuie sur ISTRA de Centile pour Adista CTX

Adista s’appuie historiquement sur la solution logicielle ISTRA, Plateforme Cloud de Communication Unifiée, développée par Centile Telecom Applications, pour produire son offre de téléphonie IP. Cette alliance prend d’autant plus de sens pour Adista avec le lancement de l’offre SIMbioz en juin dernier. Grâce à l’association d’ISTRA et de SIMbioz, Adista dispose d’offres de téléphonie mobile et de téléphonie fixe, parfaitement convergentes et à même d’éliminer les silos traditionnels fixe et mobile dans l’entreprise.

Adista Communication & Telephony eXpanded, ou Adista CTX, nouveau nom de l’offre Adista Centrex

Avec le développement soutenu de son activité de téléphonie IP, il apparaissait stratégique pour Adista de disposer d’une offre de téléphonie fixe et mobile qui soit convergente. Pour illustrer tous les possibles de cette nouvelle offre, Adista Centrex devient officiellement Adista Communication & Telephony eXpanded).

Comment SIMbioz bénéficie de l’alliance Adista et Centile ?

SIMbioz est une offre de connectivité mobile et de téléphonie fixe : deux usages sur la même SIM, avec la capacité de choisir le réseau d’opérateur 4G le plus adapté à sa localisation ou son usage.

Le choix de la technologie ISTRA de Centile permet à Adista de faire converger son offre de type Centrex IP avec son offre de téléphonie mobile. Les clients disposent de véritables centres de communication, couplés avec leur système d’information, capables de considérer la téléphonie globalement, sans silo fixe ou mobile. « Avec SIMbioz, le smartphone est intégré dans la téléphonie d’entreprise, comme le poste téléphonique fixe ou le softphone, en étant associé à un compte utilisateur. Tout collaborateur peut ainsi disposer d’une totale convergence, fixe, mobile, et logicielle sur les réseaux mobiles Orange, SFR, et Bouygues. Il peut utiliser indifféremment son mobile, son téléphone fixe ou son softphone pour le même appel et même basculer de l’un à l’autre. » Pierre-Yves Antoine, Responsable des Offres chez Adista.

Adista Communication & Telephony eXpanded et SIMBioz offrent des conditions de sécurité et de disponibilité optimales, dans la mesure où toutes les communications téléphoniques transitent par une plateforme Cloud PBX hébergée dans les datacenters d’Adista, sécurisés et redondés.

Le positionnement fort d’Adista sur le marché de la téléphonie d’entreprise

Adista a développé, depuis une quinzaine d’année, une palette très large de services permettant d’améliorer les plateformes de communication et de téléphonie de ses clients. « Chez Adista, on pense que les entreprises peuvent désormais attendre davantage qu’une simple technologie de transport de la voix » Pierre-Yves Antoine.

L’approche d’Adista est globale ; elle inclue l’accompagnement au changement avec des formateurs qui peuvent intervenir directement dans l’entreprise, la définition d’un vaste écosystème de services personnalisés, la mise à disposition d’un catalogue de périphériques adapté à tous les utilisateurs, le tout pour accélérer la qualité de l’usage, au bénéfice du retour sur investissement. « La notion d’usage devient d’autant plus importante quand l’entreprise intègre de nouvelles générations de collaborateurs, rompus aux outils de collaboration, de vidéoconférence, de partage, avec les bénéfices de la mobilité et de l’accès à ses outils ‘au moment souhaité sans restriction’. » Philippe Paci, Directeur Marketing chez Adista.

Adista et Centile collaborent depuis le lancement des premières offres Centrex IP d’Adista, au bénéfice d’une connaissance commune de leurs architectures logicielles et infrastructures techniques, qui bénéficient aux clients de l’opérateur de services hébergés. « Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner Adista dans le développement de son offre auprès de sa clientèle d’entreprises en tirant parti de solutions de convergence fixe-mobile et de l’écosystème Centile – Euro Information Telecom – Adista. Notre technologie leur permet d’offrir une nouvelle valeur ajoutée à leurs clients en quête de solutions télécom innovantes, convergentes, performantes, sécurisées et toujours disponibles. » Bertrand POURCELOT, Directeur Général de Centile Télécom Applications.

Les plateformes de communication d’entreprise : enjeu fort pour Adista

L’opérateur national a fait de la communication d’entreprise un axe fort de son développement, du Centrex avec Centile aux solutions de communication unifiée avec Microsoft. Cet investissement se poursuit, avec plusieurs annonces majeures effectuées ou à venir, notamment la validation de la fonctionnalité Microsoft Direct Routing dans son offre Adista Connect Office, basée sur Microsoft Teams et Office 365.

Et c’est bientôt le TrunkSIP Adista qui sera présenté sous un nouveau visage, avec une approche très innovante, unique sur le marché, avec un périmètre de visibilité et de gestion de la téléphonie sans commune mesure avec ce qui se pratique habituellement.