TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

[WEBINAR – 5 Mars] Pourquoi le SDWAN s’impose comme l’évolution inéluctable du VPN MPLS ?

Le VPN MPLS a constitué pendant plus de 15 ans une réponse pertinente aux enjeux des entreprises, face aux nécessités de disponibilité, de sécurité et de confidentialité.  Mais cette époque parait désormais révolue. Le SDWAN s’impose dès maintenant comme la réflexion prioritaire à aborder pour les réseaux d’interconnexion.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre webinar dédié le 05 mars à 11h. Olivier Grosjeanne, notre CTO et Oktay Karabay notre Directeur des Offres Télécoms vous présenteront tous les avantages de notre solution So Flex. >> Inscriptions gratuites

Si le MPLS s’est appuyé sur des technologies et stratégies relativement stables pendant des années, une nouvelle complexité est apparue : adoption accélérée des solutions SaaS et Cloud, déploiement d’une nouvelle génération de liens fibre FttH Pro, montée des réseaux LTE, déploiement aisé de services de sécurité…

Face à ces nouvelles circonstances, ou contraintes, comment répondre en sus à la consommation croissante de bande passante, à la nécessité d’une disponibilité continue des réseaux, en plaçant l’utilisateur au cœur du sujet par la performance applicative qui lui est nécessaire ? Comment améliorer le déploiement de réseaux complexes, nécessairement agiles ? Quelle maîtrise budgétaire permet le SDWAN ? Quelle résilience nouvelle met-il à disposition ?

La réponse d’Adista à ces questions prioritaires réside dans So Flex, solution SDWAN et SDSecurity intégralement managée, gérée à distance, flexible, dynamique.

Avec SoFlex, Adista intègre un niveau d’ ‘intelligence’ supplémentaire dans ses réseaux, au bénéfice de la performance des applications et de leur sécurité. Cette intelligence est permise par des algorithmes qui déterminent le meilleur chemin pour les applications, en tenant compte des mesures continues de performances des éléments composant le WAN de l’entreprise. Et des techniques sophistiquées gèrent le transport des flux sensibles, comme la téléphonie IP ou un applicatif critique pour l’entreprise.

Identifiée comme une des solutions SDWAN leader du marché européen, So Flex répond à une nécessité IT croissante vécue par les entreprises : l’accès au Cloud public et aux ressources SaaS, avec l’intelligence indispensable à la performance applicative, pour tous les usages transportés par le réseau d’interconnexion, dans un contexte de management très fin, au plus près de l’utilisateur et de l’application. Parce qu’elle repose de plus en plus sur l’adoption rapide de services innovants, la stratégie business des entreprises est ainsi facilitée.

Les commentaires sont fermés.