TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

Comment effectuer une recherche documentaire dans tout votre environnement M365 avec Microsoft Search dans Bing ?

Avec la multitude d’outils collaboratifs dont nous disposons, force est de constater qu’il n’est pas toujours facile de trouver la bonne information, au bon moment, au bon endroit et dans la bonne version ! Les outils de recherche sont certes efficaces, mais encore faut-il savoir où chercher. Pour rendre la recherche plus facile et plus rapide, connaissez-vous Microsoft Search dans bing ? En quelques mots, il s’agit d’un moteur de recherche dédié à votre environnement professionnel sur M365.

Comment fonctionne Microsoft Search dans Bing ? A la manière d’un utilisateur qui cherche des informations sur Google, tout simplement. Le Microsoft Research va vous permettre de faire exactement la même chose dans l’ensemble de votre environnement professionnel. Autrement dit, lorsque vous effectuez une recherche sur Bing, Office 365 ou SharePoint Online, et que vous êtes connecté à votre compte professionnel, vous allez pouvoir obtenir des résultats pertinents issus de vos outils de travail M365 :

  • Votre SharePoint
  • Votre OneDrive,
  • Votre Teams
  • Yammer

Ce que vous pourrez trouver ? Nous pouvons citer ici quelques exemples non exhaustifs :

  • Des fichiers que vous avez créés ou qui ont été directement partagés avec vous
  • Des fichiers qui ont été partagés avec un groupe auquel vous appartenez ou que vous avez enregistré sur un site SharePoint ou OneDrive auquel vous avez accès.
  • Des informations
  • Les heures de disponibilité pour les membres de votre organisation
  • Les réunions auxquelles vous et une personne ou un groupe avez été invités
  • Les sites SharePoint dont vous êtes membre ou qui ont été partagés avec vous ;
  • Les conversations privées auxquelles vous avez participé
  • Les conversations publiques….

Bien évidemment, vous pouvez rechercher uniquement les fichiers professionnels et les informations partagées avec vous ou que vous êtes autorisé à consulter. Il existe deux emplacements dans lesquels vous pouvez voir les résultats du fonctionnement dans Bing :

  • Toutes les pages de résultats : s’il existe un résultat de fonctionnement approprié, il apparaît en haut de la page des résultats de recherche, suivi de résultats Web publics pertinents.
  • Page de résultats du Bureau : cette page affiche uniquement les résultats de votre organisation et n’inclut jamais de résultats Web publics

Et concernant la confidentialité des informations ? Seules les personnes connectées à l’aide d’un compte professionnel valide peuvent afficher les résultats de votre travail. Bing protège vos résultats de fonctionnement pour vous permettre de vous sentir sûr que vos informations ne sont jamais disponibles pour les recherches publiques Bing ou d’autres organisations, dont Microsoft. Ceci pour assurer la sécurité et la confidentialité des informations de l’organisation. Par ailleurs, vous seul pouvez voir l’historique de votre recherche individuelle dans votre bureau.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse contact@adista.fr ou à nous laisser vos coordonnées en bas de cette page. Nous vous rappelons dans les meilleurs délais ! Nos experts vous accompagnent dans une vision globale, personnalisée et totalement adaptée à vos enjeux.

*Source Microsoft  https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-microsoft-search-dans-bing-contribue-à-la-sécurisation-de-vos-informations-cbce46ae-bb1f-4d0e-86f1-5984f4589113?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Les commentaires sont fermés.