TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

[Replay Webinaire] Comment accélérer la mise en œuvre de la transition numérique en Santé ?

Nous vous invitons à visionner le webinaire qui s’est déroulé le jeudi 10 décembre dernier sur Teams. Vous y découvrirez comment Pulsy (Groupement Régional d’Appui au développement de la e-santé), avec l’appui d’Adista, a initié en 2020 le lancement d’un nouveau service régional en Grand Est dédié à la gestion des traces de consentements patients.

Plusieurs objectifs simples sont poursuivis dans ce projet :
-Rendre le patient acteur de ses choix en l’informant clairement sur les finalités et en lui donnant la possibilité de modifier à tout moment ses choix.
-Simplifier et standardiser le recueil du consentement patient et décharger les admissions tout en améliorant la traçabilité.
-Centraliser ces traces à un niveau régional en vue d’en permettre une sécurisation accrue et une intégration maîtrisée avec les services régionaux e-Santé et les Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH).

La première phase de développement a rapidement été finalisée à l’aide de l’appui sur le Cloud Public Microsoft Azure. Pulsy, recherchant un Hébergeur de Données de Santé portant une expertise Azure, s’est naturellement tourné vers Adista pour participer à la mise en œuvre de la phase de POC (Proof of Concept) avec plusieurs établissements de santé.

Ce Webinaire est animé par Alex Di Fabio, Directeur des services PULSY, Claire Battiston, Cheffe de projet PULSY, Sébastien Déon, Directeur de l’Offre Santé ADISTA.

Pour accéder au replay de ce webinaire, nous vous invitons à suivre ce lien.