TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

Splunk by Adista x Arrow : combo gagnant pour France Médias Monde

Splunk by Adista : la data au service de l’intelligence opérationnelle

Grandes entreprises et collectivités génèrent une importante quantité d’informations, ne serait-ce que par l’utilisation de l’outil informatique. Ces données sont difficilement exploitables par les directions générales, techniques ou informatiques mais pourtant elles constituent une source potentielle de valeur non négligeable. L’exploitation efficace de ces données peut apporter l’intelligence opérationnelle nécessaire aux décideurs pour faire face aux tendances de leur activité ou de leur système d’information.

A l’heure où rapidité de réaction et anticipation sont des enjeux majeurs, les données nécessaires pour gérer, sécuriser, auditer restent bien souvent adossées à des technologies hétérogènes. Adista répond à cette problématique en proposant une plateforme unique de traitement, de collecte et d’analyse des données dans une vision managée, infogérée, hébergée dans ses propres datacenters.

Avec son expertise Splunk, Adista a accompagné de nombreuses organisations sur la valorisation de leurs données. Grandes entreprises ou collectivités ont trouvé un mix unique d’expertise ‘smart data’ associée aux savoir-faire des télécoms et de l’informatique. Sécurité et conformité, gestion opérationnelle de l’IT, web intelligence ou analyse prédictive, les applications concrètes mises en œuvre par Adista chez ses clients sont révélatrices du champ des possibles permis par l’exploitation de Splunk sur le capital ‘données’, notamment quand il est généré par les Systèmes d’Information.

 

France Médias Monde : vers un Splunk orienté SIEM avec Adista et Arrow

Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue ; RFI, la radio mondiale, et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe. Un groupe presse de cette envergure est particulièrement concerné par la gestion d’un grand volume de données. Avec France Médias Monde, Adista remporte un nouveau marché Splunk, sur appel d’offre public. France Médias Monde était en quête d’un nouveau partenaire, pour accompagner la direction informatique sur la mise en œuvre d’un SIEM (système de gestion des événements et des informations de sécurité) articulé autour de Splunk.

Adista disposait de nombreux atouts liés à sa compétence technique, notamment l’historique et les réussites communes avec Splunk et Arrow, son distributeur. Les références de grands clients ou la maitrise du contexte particulier des collectivités publiques ont séduit France Médias Monde, qui a confié à Adista plusieurs dizaines de jours d’accompagnement, avec la fourniture de licences Splunk Enterprise, Splunk Enterprise Security.

 

France Médias Monde trouve ainsi le partenaire à même de faire évoluer sa plateforme Splunk avec cette optique SIEM, en doublant la capacité de sa plateforme, avec un partenaire rassurant par sa pérennité et son expertise. Distributeur, Arrow a contribué à cette réussite par sa présence auprès d’Adista et son apport en matière de tarifications ou de suivi des certifications.

 

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