Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Entreprise Ecolo et Responsable

Article rédigé par Louis, 16 ans, stagiaire au service marketing Adista !

Adista est engagée dans une démarche globale de développement durable, soucieuse d’agir en faveur de la Société et de son Environnement. Une responsabilité sociale qui prend une place toujours plus importante au sein de l’entreprise.

Malgré l’inhérence d’Adista et du numérique, et donc du dématérialisé – notamment au niveau des communications, la société n’en produit pas moins son lot de déchet papier. Alors, pour limiter son impact sur l’environnement, depuis février dernier, le siège d’Adista à Nancy/Maxéville (54) participe au programme des (é)collecteurs, qui proposent de recycler les quelques 38kg mensuels de papier usité.  

Au-delà du respect de la nature cher à l’entreprise, c’est aussi l’aspect humain et solidaire du projet qui a séduit Adista. En effet, « les (é)collecteurs » est un chantier d’insertion qui a déjà permis l’emploi d’une vingtaine de jeunes pour une durée allant jusque 8 mois ; plusieurs d’entre eux ont par la suite obtenu des contrats de travail classique.

Pour en savoir plus sur cette solution de collecte et recyclage des déchets professionnels originale et innovante, suivez ce lien !

Pour rappel, l’année passée, Adista a été l’une des premières entreprises a obtenir le label Entreprise Numérique Responsable. Et l’engagement d’Adista en la matière se poursuit encore et toujours… Plus d’informations à la rentrée 2013 !

 

Aucun commentaire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.