Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Et si on parlait recrutement ? Un article à lire… pour de bonnes raisons !

Adista recrutera une vingtaine de nouveaux collaborateurs en 2014. Si la marque Adista fête son 7ème anniversaire en avril, l’entreprise exerce son activité depuis plus de 30 ans et a su constamment se renouveler. En 10 ans, activité et effectif auront été multipliés par 6, voire plus !
Pour faire face à de grands projets, pour accompagner son développement, plusieurs postes seront créées dans les trois ou quatre mois à venir. L’occasion de faire le point sur les bonnes raisons de postuler au sein de l’Opérateur National de Services Hébergés.

Pourquoi postuler chez Adista ?

Avant de vivre son développement sur 22 agences en France, Adista a commencé son histoire à Maxéville dans la banlieue de Nancy, où se situent les directions générale, financière, commerciale, technique et deux datacenters sur les cinq appartenant à Adista.
Nous proposons d’intégrer notre entreprise au siège ou dans une de nos 22 agences. Lors des séminaires d’intégration ou lors d’une période de formation, les nouveaux collaborateurs découvriront Nancy : une ville jeune, dynamique, universitaire, vivante, dotée d’un pôle numérique réputé en France, située dans un parc naturel régional, à une heure du massif des Vosges. Travailler à Nancy, c’est vivre dans une ville passionnée par la culture, riche d’une tradition artistique et orientée vers l’avenir. Avec l’intégration de la société Cienum, de nombreux recrutements s’effectueront également à Saint-Etienne, ville industrielle en transformation très rapide avec l’objectif d’être la capitale du design au 21ème siècle.

Une longue expérience du système d’information et un développement très rapide porté par une stratégie visionnaire : c’est l’esprit de l’entreprise. Adista approche désormais les 300 salariés, dispose d’une moyenne d’âge jeune, et ses collaborateurs travaillent sur des projets motivants, essentiels aux PME, ETI ou grandes entreprises, ou aux grandes collectivités. En investissant tous les ans une part importante de ses revenus, en proposant l’innovation à ses clients, l’entreprise créé un cadre de travail très motivant pour ses collaborateurs qui se traduit au quotidien par les outils de communication et de collaboration mis à leur disposition.

Participation aux bénéfices, accès au « 1% logement », comité d’entreprise, tickets restaurants, voitures de service, ordinateur portable, smartphone et avances sur frais pour les postes concernés, formations, outils de communication unifiée, évolutions de poste et projet de développement ambitieux pour les années à venir : Adista a de bons arguments pour donner un premier ou un nouvel élan à une carrière.

Comment postuler chez Adista ?

Vous trouverez dans cet espace “recrutement” les profils actuellement recherchés dans l’entreprise. Que vous vous reconnaissiez, ou que vous pensiez pouvoir apporter de nouvelles compétences ou expériences, la solution la plus simple est d’utiliser le formulaire, et de déposer lettre de motivation et CV.

Vous pouvez aussi vous adresser directement à recrutement@adista.fr, mais pensez à spécifier la nature du poste que vous recherchez, la région dans laquelle vous souhaitez exercer vos talents, sans omettre les pièces jointes nécessaires à l’étude de votre candidature.

Quel processus après votre candidature ?

Notre Service RH va réceptionner votre candidature, analyser vos ambitions, formations, compétences et expériences, et proposer votre profil aux directeurs de service. Pour certains postes, les recrutements sont récurrents tout au long de l’année (ingénieurs et techniciens télécoms par exemple), pour d’autres ils correspondent à un projet précis. Avec votre accord, nous conserverons votre candidature pendant une période de 18 mois. En tout état de cause, une mission du Service RH est d’accuser réception de votre candidature et de vous tenir informé du déroulement des recrutements.

Après ce premier traitement,  nous vous proposerons un entretien, soit avec un(e) chargé(e)  de recrutement, soit avec un responsable de service. Vous pourrez être amenés à valider votre savoir-faire par des tests techniques réalisés avec nos ingénieurs.
Après une dernière discussion avec le responsable du service concerné, vous vous verrez proposer un contrat de travail.

Après votre arrivée dans l’entreprise

Un guide du nouveau collaborateur vous sera remis, vous permettant de connaitre l’organisation de l’entreprise et son organigramme, les missions de chaque service, avec un rappel sur la stratégie de l’entreprise et son développement.

Tous vos outils numériques vous seront remis à votre arrivée : ordinateur, comptes de messagerie, portails de communication, de collaboration, compte de communication unifiée, éventuellement smartphone et ordinateur portable.

Votre responsable hiérarchique vous conviera tous les ans à un entretien annuel d’évaluation, visant à faire le point sur le déroulement de l’année écoulée, à fixer avec vous les objectifs de l’année à venir, à vous évaluer et vous accompagner face à l’évolution de votre poste, de votre carrière, à vous donner les moyens du progrès par un plan de formation.
Candidats, n’oubliez pas, recrutement@adista.fr ou espace recrutement !

Les commentaires sont fermés.