Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Cloud Hybride : Adista retenu dans le programme européen Cloud28 +

Le programme Cloud28+ recense une communauté d’hébergeurs informatiques, dont la mission est de créer de nouvelles opportunités de développement pour les entreprises européennes en favorisant l’adoption du Cloud.

Cette initiative met en avant des prestataires européens qui combinent qualité, coûts d’accès, sécurité, avec la capacité à accompagner leurs clients dans cette transformation de leur SI, souvent pour aller vers un modèle hybride, tout en garantissant la confidentialité des données sensibles.

Adista retenu dans le programme, une reconnaissance

Adista a été retenu dès le lancement du programme Cloud28+ parmi les 110 entreprises européennes respectant ces prérequis, ce qui apporte une garantie supplémentaire aux clients.

Avec cette reconnaissance de Hewlett-Packard, c’est la stratégie d’hybridation du SI menée par Adista qui est mise en avant. Avec un objectif : proposer au client un point central de relation pour une source unique de réponse à tous ses besoins IT, télécoms et Cloud. Stratégie renforcée dans quelques semaines par l’inscription dans les programmes Azure et Office 365 de Microsoft.

En adéquation avec la vision de la Commission Européenne

Cloud28+ a quelque points communs avec la vision d’un marché unique du numérique de la Commission européenne qui vise à proposer aux états membres une place de marché centrale à partir de laquelle des achats de services numériques peuvent être effectués.

Selon le responsable de HP,  HP montre un intérêt prononcé pour les travaux de la Commission et espère que cela encouragera les utilisateurs à exploiter le catalogue de Cloud28+, une fois que celui-ci sera en ligne. « Cloud 28+ correspond bien aux attentes du DSM. Il serait intéressant pour l’écosystème d’utiliser Cloud28+ et pour la Commission européenne de voir des projets comme Cloud28+ formuler une réponse adéquate à  la création d’un marché unique du numérique », conclut-il.

Les commentaires sont fermés.