Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Du go-to-cloud au cloud-to-go !

En quelques années, l’idée de disposer de son IT sous forme de services à la demande s’est imposée comme une évidence aussi bien pour les directions générales que pour les directions informatiques. Ce nouveau paradigme d’usage de l’IT innovante a raccourci l’adoption des applicatifs, transformé l’analyse financière des projets, et il rapproche maintenant les directions informatiques des directions métiers, au bénéfice de la cohérence et de la sécurité du système d’information.

Le Cloud-To-Go, c’est d’abord pour innover, le changement ne vaut que par l’innovation et le bénéfice compétitif généré.

Adista constate que si la question du ‘comment migrer des services dans le Cloud, ou Go-to-Cloud’ était auparavant primordiale, les mots sont désormais inversés dans les esprits de nos interlocuteurs. Après le Go-to-Cloud, la vraie réflexion tourne autour du Cloud-to-Go.

Adista intervient régulièrement auprès des PME et ETI, aussi bien pour assurer cette étape de migration vers le Cloud, que pour mettre en œuvre avec les directions informatiques des projets initiés, pilotés par les directions métiers. Le Go-to-Cloud nécessite une approche basée sur l’audit, sur la connaissance parfaite de l’informatique de l’entreprise au sens large, avec une réponse technique sur mesure, Notre expérience du Go-to-Cloud s’appuie sur une expertise rare réunie autour de trois métiers, l’infogérance, les télécommunications et l’hébergement informatique.

Avec le Cloud-to-Go, ces compétences sont toujours nécessaires, mais l’enjeu est maintenant de poser aux entreprises les bonnes questions sur leur business, sur leur stratégie, sur leur environnement en termes de concurrence, de normes, de lois, de risques, de mutations économiques ou sociétales. Le Cloud-To-Go, c’est d’abord pour innover, le changement ne vaut que par l’innovation et le bénéfice compétitif généré.

Au bénéfice d’un accompagnement sur-mesure, qui va privilégier les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Quand les cycles de vie des métiers et de l’informatique sont différents, quand la notion hybride s’applique aussi bien aux technologies qu’aux processus de décision impliquant des compétences très différentes, Adista propose une réponse très particulière. Notre expérience des métiers du consulting et du développement correspond parfaitement à cette nouvelle étape du Cloud-to-Go et elle s’avère parfaitement complémentaire de notre maîtrise technologique des réseaux télécoms, du datacenter, ou des systèmes informatiques.

Le Cloud-to-go, c’est aussi la réponse au besoin d’un accompagnement sur-mesure, qui va privilégier les objectifs stratégiques de l’entreprise, plutôt que le dernier pourcentage de disponibilité inutile quand le SI n’atteint pas la cible voulue par les initiateurs du projet. Cette nouvelle étape pour l’informatique dans les nuages, ce Cloud-to-Go, permet à Adista de renforcer sa pertinence auprès des PME et ETI en quête d’une informatique alignée sur leurs objectifs, et qui apprécient de trouver un point de contact unique pour une solution associant réseaux télécoms, services IP, développement applicatif, cloud privé, hybride et même public, avec l’adoption de Microsoft Azure et de Microsoft Office 365 dans notre offre.

Les commentaires sont fermés.