Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Le Groupe automobile Bodemer choisit la sérenité pour son système d’information

Le Groupe Bodemer, premier distributeur automobile de l’Ouest de la France, a choisi Adista pour interconnecter l’ensemble de ses concessions et filiales, et disposer d’un service de visioconférence. Quelques questions à Benoît BRIARD, Responsable des Achats du Groupe BODEMER.

Pourquoi avoir choisi Adista ?
Adista nous accompagne depuis 3 ans maintenant, pour l’interconnexion de l’ensemble de nos 32 sites, et un service de visioconférence pour 6 de nos filiales. A l’époque, nous recherchions véritablement une alternative aux grands groupes, pour une architecture informatique client léger, et nous avons trouvé chez Adista, la bonne adéquation entre qualité de service et prix, associée à une réponse adaptée à nos attentes. Et j’ajouterais que lorsque nous avons choisi Adista il y a 3 ans, l’un de arguments qui a été très rassurant et qui a fini de me convaincre, c’était la relation qu’ Adista entretenait avec les SDIS. Lorsque l’on travaille avec les Pompiers, on a pas le droit à l’erreur ! Du coup, j’étais confiant. C’était un vrai plus car, il faut bien l’avouer, changer de schéma fait toujours un peu peur. Et j’ai eu raison.

Nous avons trouvé chez Adista, la bonne adéquation entre qualité de service et prix, en adéquation avec nos attentes

Quels sont les points forts de votre relation avec Adista ?
D’une part, il est beaucoup plus facile de travailler avec Adista qu’avec un grand groupe : on a de vraies relations humaines, mes interlocuteurs principaux sont facilement joignables et surtout très réactifs ! Un autre point important à noter : il y a 3 ans, la migration s’est fait de manière totalement transparente et neutre, aucune perturbation n’a été ressentie par nos collaborateurs, sur aucun de nos site. Ça a été très confortable pour tout le monde !

Des nouveaux projets pour votre système d’information ?
Aujourd’hui, je peux recommander Adista sans problème ! Nous réfléchissons aujourd’hui a un projet d’externalisation du serveur. Je prévois d’aller visiter prochainement l’un des Datacenter Adista.

Merci M. Briard,

Les commentaires sont fermés.