Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Un 7e Datacenter pour Adista inauguré à Bourges.

Mardi 15 novembre, Adista a inauguré le premier Datacenter ouvert et neutre du territoire berruyer, poursuivant ainsi son investissement dans sa stratégie Datacenters de Proximité.

Plus de 200 personnes étaient présentes dans les locaux d’Adista pour découvrir ce service d’hébergement des données et d’externalisation des systèmes d’information unique en son genre dans le Cher.

Chefs d’entreprises, entrepreneurs, décideurs, élus ont tous répondu à l’invitation d’Adista pour découvrir cet équipement qui dispose de 20 baies avec une puissance électrique de 200kW (100kW utiles).

« Si besoin, on en construira un deuxième », se projette Gilles Caumont, président d’Adista.

L’affluence lors de cet événement est la preuve s’il en fallait que le besoin d’un tel équipement se faisait sentir au sein du tissu économique de la région.

« Nous ne pouvions pas nous permettre de nous passer d’une telle structure » a affirmé Pascal Blanc, maire de Bourges.

Ce Datacenter ouvert symbolise la dynamique d’une entreprise qui investit en permanence et qui est devenue en quelques années le n°3 sur le marché des accès Internet et VPN professionnels, 1er opérateur privé présent sur les Réseaux Très Haut Débit d’Initiative Publique et qui compte désormais 25 agences et près de 380 collaborateurs.

Les commentaires sont fermés.