Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

CieNum rejoint Adista

Maxéville, le 5 juillet 2013 – CieNum, Opérateur et Créateur de Services Internet, et Adista, Opérateur de Services Hébergés, annoncent leur fusion. C’est une nouvelle étape pour Adista qui poursuit son développement.

Adista et CieNum annoncent leur rapprochement sur la base de plusieurs constats : une belle réussite économique pour les deux entités, des visions stratégiques identiques et des implantations géographiques complémentaires. Egalement conjugués, leurs solutions et moyens techniques respectifs permettent de renforcer une position unique en France : catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, ainsi qu’une présence de proximité sur tout le territoire.

Le groupe nouvellement constitué compte près de 240 collaborateurs et dispose de 7 datacenters, d’un backbone IPv4 et IPv6 interconnectant plus de 10 000 km de fibre optique et d’une présence sur plus de 70 réseaux d’initiative publique. Les offres CieNum sont intégrées à l’offre Adista. So Flex par exemple, dédiée aux entreprises de la métallurgie et aux industries de la mécanique, qui intègre un accès fibre optique, des logiciels métiers spécifiques et des outils de productivité.

Créé en 1989, le groupe CieNum s’est inscrit dans une trajectoire de croissance soutenue pour se développer sur les métiers issus des nouvelles technologies : Opérateur Internet, Hébergeur, Entreprise de Services du Numérique. Une croissance permise par une innovation permanente, qui lui a d’ailleurs permis de tripler son CA entre 2007 et 2012. CieNum est devenu l’acteur de référence de ces métiers auprès des entreprises en Loire et Rhône-Alpes et a développé également sa présence dans le Centre, en Auvergne et dans le Limousin. Guillaume Beyens, Président de CieNum, devient Directeur Général Adjoint d’Adista.

La réussite d’Adista est nationale, avec des services utilisés par des PME prestigieuses et de nombreuses collectivités publiques, proposés par un réseau de 19 agences et plus de 160 collaborateurs. L’entreprise s’est imposée en quelques années comme le spécialiste des services proposés sur les réseaux Très Haut Débit et a développé un savoir-faire particulier sur les Réseaux d’Initiative Publique. La pertinence de l’entreprise réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications et de spécialiste de l’informatique d’entreprise pour proposer une nouvelle vision du Système d’Information. Cette stratégie solide aura permis de réaliser en 2013 une 7ème année consécutive de croissance à plus de 20%.

La fusion des deux entités juridiques sera effective dès la fin de l’été. Fort des valeurs et visions ainsi conjuguées, le groupe envisage de belles perspectives, avec un CA de plus de 50 millions d’euros prévu dès 2014.

Guillaume Beyens, Président de CieNum et désormais Directeur Général Adjoint d’Adista : « Une complémentarité géographique évidente, une complémentarité fonctionnelle pertinente, des valeurs identiques (proximité, service client, qualité, service…). Tout pour réussir une association pleine de sens pour nos clients et nos collaborateurs. »

Gilles Caumont, Président d’Adista : « Depuis toujours notre stratégie est identique : fournir aux entreprises des solutions numériques innovantes, sources d’efficacité et de compétitivité. Nous nous appuyons pour cela sur notre expertise du métier d’opérateur de télécommunications, et de fournisseurs de services hébergés. Le rapprochement avec CieNum nous permet outre une complémentarité géographique évidente, d’intégrer des compétences nouvelles, des solutions pertinentes et de renforcer nos moyens et notre présence en France. Et surtout nous partageons la même vision de l’avenir et les mêmes valeurs ! »

Aucun commentaire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.