Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Quand Record Mondial rime avec Performance Commerciale

Quel est le lien entre un record du monde, 10 000 km en 100 jours, et le Congrès des Dirigeants Commerciaux de France ? Réponse immédiate : le défi, le dépassement de soi, la passion d’aller toujours plus loin. C’est ce que Lionel Démare, Président des DCF du Havre, a voulu dans ce projet commun : mettre en avant la performance humaine, dans notre époque particulièrement marquée par les prouesses technologiques.

“Patrick Malandain a débuté son record mondial le 18 février dernier en partant du Havre. Il prévoit d’arriver à Deauville le vendredi 27 mai vers 18h. Après un tour de France de 10 000 km, soit 237 marathons, à raison de 100 km par jour en 100 jours. “

Une première mondiale

Le Havre-Istanbul en 2009, Los Angelès-New York en 2011, la traversée de l’Australie d’est en ouest en 2013… Patrick Malandain a déjà de belles performances à son actif. En ce début d’année 2016, il s’est fixé comme objectif d’atteindre un record mondial : courir 10 000 km en 100 jours. Pendant plus de 3 mois, il sillonnera toutes les régions de France… Jamais dans le monde de la course à pied, un sportif n’a couru autant de kilomètres au quotidien sur une distance aussi longue.

Réussir dans l’entreprise, c’est aller plus loin, se fixer des objectifs ambitieux et s’investir pleinement pour les atteindre.”  Cette vision, c’est aussi celle d’Adista, très active dans les associations DCF en région et partenaire majeur du Congrès, qui a choisi de soutenir le projet. 

Un événement soutenu par la Fédération DCF

Le mouvement Dirigeants Commerciaux de France a choisi de soutenir le défi de Patrick Malandain, qui relira par son parcours, l’ensemble des associations DCF en région. L’étape finale du recordman : la Normandie, Deauville précisément, ville d’accueil du Congrès annuel des DCF ! Le sportif de l’extrême a en effet prévu d’achever son record du monde en arrivant pendant le Congrès, sur la scène du Centre International de Deauville le 27 mai. Pour Lionel Démare et Jacques Benn, Président National des DCF “Nous croyons en la capacité de Patrick Malandain, entouré de son équipe et soutenu par notre réseau de 2500 DCF, à remporter son record du monde. Son arrivée sur la scène du CID de Deauville sera un moment de fête et de partage d’une belle émotion.”

Ce périple est celui du partage, de la réussite en commun pour un record hors norme.

Fédérer autour d’un record hors norme

Patrick Malandain s’y est préparé physiquement et psychologiquement depuis de longs mois avec beaucoup de professionnalisme. La Fédération DCF s’est mobilisée pour l’accompagner au mieux et associer de nombreux partenaires à ce défi hors norme. Le coureur sera accueilli à chaque étape par l’association DCF locale et les partenaires. Cette proximité permettra de fédérer les collaborateurs, les sportifs, celles et ceux adèptes du dépassement de soi !

Réussir dans l’entreprise, c’est aller plus loin, se fixer des objectifs ambitieux et s’investir pleinement pour les atteindre.”  Cette vision, c’est aussi celle d’Adista, très active dans les associations DCF en région, qui a choisi de soutenir le projet en tant que partenaire. L’entreprise, avec son Agence Digitale Object 23, a d’ailleurs développé le site internet de l’événement qui permet entre autre de suivre le coureur en temps réel grâce à sa balise de géolocalisation. Authenticité de la démarche sportive, inscription de l’effort dans la durée, thème du messager utilisé par le sportif… toutes ces valeurs sont totalement en phase avec les valeurs et trajectoires d’Adista.

En quoi consiste un Congrès DCF?

Le congrès DCF, qui se déroulera du 26 au 28 mai à Deauville, marquera l’achèvement du défi sportif ! Il aura pour thème cette année « L’expérience client augmentée, le nouvel enjeu de la fonction commerciale ». L’événement national réunit, tous les 2 ans, entre 800 et 1000 participants membres du réseau DCF. Conférences, échanges, tables rondes, interview de grands témoins, concours national de la commercialisation… Des moments forts, sur une belle toile de fond amenée par l’exploit sportif de Pierre Malandain à qui nous souhaitons pleine réussite !  

Twitter de l’événement

 

Les commentaires sont fermés.