Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Innov & Go !

Innov & Go est une manifestation d’un format nouveau. En un peu plus d’une heure, des acteurs phares du marché présentent une vision synthétique des innovations disponibles dès maintenant pour les entreprises.

Télécoms, infrastructures serveurs et stockage, tendance software defined et hybride, Cloud… ces sujets seront abordés à Clermont-Ferrand, Lyon et Bordeaux, à chaque fois devant une assistance comptant entre 150 et 250 spectateurs, tous décideurs dans leur organisation et concernés par les nouvelles possibilités de l’IT.

Directeur marketing Adista, Philippe Paci répond à trois questions autour d’Innov & Go.

Pourquoi Innov & Go ?

Adista a toujours joué un rôle de conseil auprès des entreprises, notamment sur les investissements technologiques à envisager. Quand les innovations s’accélèrent, quand les cycles de vie des produits sont plus courts, quand le ‘software’ se combine à l’hybride aussi bien pour les réseaux que pour les infrastructures, le temps de la synthèse technologique est le bienvenu pour les dirigeants.

C’est la valeur d’Innov & Go : apporter en une soirée la vision d’acteurs phares du marché, pas dans un mode ‘futurologie’, mais au contraire évoquer des technologies et solutions très actuelles. Que les décideurs présents pourraient étudier ou adopter dès les semaines suivant Innov & Go.

 

Comment s’est fait le choix des intervenants ?

La qualité d’un système d’information dépend de l’association de composantes essentielles comme les réseaux télécoms, comme l’infrastructure serveurs et stockage, comme les applicatifs et les ressources Cloud, où qu’elles soient. C’est pourquoi nous avons souhaité la présence de leaders du marché : Microsoft, Hewlett Packard Enterprise, Schneider Electric pour leur vision du Cloud, des logiciels, de la téléphonie et de la communication d’entreprise, des Datacenter et de tendances comme l’Edge IT, l’IoT, l’analyse prédictive, la sécurité. Les spécialistes d’Adista seront également présents, notamment Pascal Caumont, cofondateur et directeur général, et Thierry Schaal, directeur de l’offre systèmes et hébergement. L’IT est vraiment rentrée dans une autre époque, vécue par les clients, et vécue aussi par les éditeurs et constructeurs. Nos trois partenaires présents sont très concernés, impliqués par cette mutation rapide. Leur regard est essentiel car leur offre s’est adaptée, voire favorise le changement.

Pour Adista, cette soirée nous permettra de présenter une autre vision du VPN : hybride, logicielle, sécurisée, Software Defined Wan et Software Defined Security. Le VPN MPLS a plus de 10 ans, les entreprises attendent des réponses fortes en terme de management applicatif, de débit internet adapté aux nouveaux usages, de sécurité et de disponibilité optimale. Le ‘software defined’ et les nouveaux réseaux FttX permettent cette réponse, pour Adista elle s’appelle SoFlex. Et Clermont Communauté Networks apportera sa vision de proximité du déploiement du réseau Très Haut Débit dans la métropole clermontoise.

 

Innov&Go revêt une dimension particulière pour Adista ?

Dimension festive, dimension réseau, assurément. Une synthèse technologique peut aussi être un moment fun, et nos agences de Clermont-Ferrand et Bordeaux fêteront leurs 10 ans. Elles ont vécu tout le parcours de l’entreprise Adista et la transition du discours technique à une offre conçue en usages pour d’autres modes de travail.

Et une synthèse technologique n’a de sens que si nous mobilisons nos réseaux, pour médiatiser l’évènement. Avec l’ADIRA à Lyon, le Cloud des Partenaires ASM à Clermont-Ferrand, les réseaux MEDEF et SYRPIN à Bordeaux, avec les bureaux d’études et notre réseau de partenaires, nous savons que nous compterons entre 170 et 250 convives à chaque étape.

Innov & Go, c’est aussi l’occasion de rencontrer nos clients et nos partenaires lors d’un évènement différent, et de les remercier !

 

Les commentaires sont fermés.