TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

David Chhuon, stagiaire Assistant Chargé de Projet chez Adista.

David termine son stage de 6 mois à l’agence de Chessy (77) dans quelques jours. Avant de prendre quelques vacances, il fait avec nous le bilan de son expérience chez Adista.

David, comment es-tu arrivé chez Adista ?

Courant octobre 2018, mon école (Université de Technologie de Troyes) organisait le Forum UTT au cours duquel les entreprises et les étudiants sont invités à se rencontrer. C’est au cours de cet événement que j’ai rencontré Souhail Boudadi, Chef de Projet IT chez Adista, qui est devenu mon tuteur de stage.

Quelle était ta mission de stage ?

J’ai travaillé en tant qu’Assistant Chargé de Projet. La planification, le suivi et la mise en production technique des projets faisaient partie de mon quotidien.

Est-ce qu’elle correspondait à tes attentes ?

En arrivant chez Adista, je souhaitais monter en compétences réseaux et selon moi, travailler chez un opérateur est ce qu’il y a de mieux dans ce domaine. Mon tuteur s’est montré très professionnel dans sa gestion de projet et très technique dans sa mise en oeuvre, il a su me transmettre son savoir avec une approche très pédagogique.

Au cours de mon stage, j’ai pu travailler ma relation avec le client, mener des projets de bout en bout et apprendre à réagir en cas de problème lors d’un déploiement.

Qu’as-tu apporté selon toi à une entreprise comme Adista ?

J’ai pu apporter mes méthodes de travail et ma volonté d’en apprendre toujours plus sur les technologies réseaux.

Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe de David Guedj à Chessy ?

Mon intégration au sein de l’agence de Chessy s’est déroulée dans de très bonnes conditions. L’ambiance est toujours au rendez-vous, et profite d’une dynamique très jeune.

Tu viens du même établissement universitaire que ton tuteur, Souhail, est-ce que cela a été une raison supplémentaire de postuler chez Adista ?

Je dirai que c’était un plus, en effet. J’avais un lien qui me rattachait directement avec mon tuteur, et donc mon intégration dans l’entreprise n’en a été que plus facile.

Les commentaires sont fermés.