TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

Microsoft 365 : la Co-édition pour une meilleure Collaboration

En utilisant OneDrive et SharePoint, plusieurs personnes peuvent travailler ensemble, facilement et de manière efficace, sur un document Word, une feuille de calcul Excel ou une présentation PowerPoint.

Qui n’a jamais travaillé sur une version d’un document qui s’avérait finalement être obsolète… ? La co-édition est La solution !

Sur les logiciels Office, en activant l’option « enregistrement automatique », vos documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote seront stockés et synchronisés en continu dans l’espace OneDrive de l’utilisateur.

Ce dernier aura alors la possibilité, de partager ses documents en octroyant des droits spécifiques comme :

  • La lecture seule
  • Autoriser les modifications
  • Définir une date d’expiration
  • Bloquer le téléchargement
  • Appliquer un mot de passe
  • Partage à d’autres utilisateurs internes comme externes

Dans le cas où l’utilisateur autorise les modifications sur son document, la fonctionnalité de co-édition est alors activée. Toutes les modifications seront enregistrées au fil de l’eau, vous aurez ainsi la certitude de travailler sur la dernière version existante.

Le propriétaire du document conserve l’historique des modifications réalisées que cela soit en mode co-édition ou non. Cette fonction est disponible exclusivement sur Word, Excel, PowerPoint.

La co-édition peut se faire à partir de votre PC, tablette ou smartphone, que vous soyez dans votre navigateur web sur Office.com ou depuis l’application installée sur vos équipements.

Les fonctions de co-édition et d’historisation des modifications de vos documents permettent d’accroître significativement la productivité individuelle et collective. Cela vous assure une sérénité face à la fausse manipulation, l’oubli d’enregistrer avant la fermeture du document, le PC qui fige ou redémarre de façon inopinée.

Autrement dit, Word, Excel, PowerPoint, OneDrive et SharePoint s’avèrent être plus que jamais vos meilleurs alliés pour collaborer au quotidien.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse contact@adista.fr ou à nous laisser vos coordonnées en bas de cette page. Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner.

Source https://support.microsoft.com/fr-fr/office/collaboration-sur-des-documents-et-co-%C3%A9dition-ee1509b4-1f6e-401e-b04a-782d26f564a4