TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

Open du Numérique Nancy : coup de projecteur sur l’emploi

Organisé sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy, l’Open du Numérique a lieu du 03 novembre au 03 décembre. Un mois complet d’animations, de conférences et d’initiatives dédiées à favoriser l’emploi dans le secteur numérique. Depuis une dizaine d’années, le secteur du numérique crée toujours plus d’emplois. Mais il peine parfois à recruter et à pourvoir les postes disponibles. Engagée dans un projet ambitieux de recrutement, Adista soutien l’Open du Numérique, portée par la Région Grand Est, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, l’AFDAS, Opco-Atlas, Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et Nancy Numérique. Par sa présence active dans le programme de l’évènement, Adista rappelle également que son histoire est née et s’est développée dans cette Métropole, qui a vu éclore plusieurs champions du numérique.

 

Avec son projet de développement des effectifs et le sujet Responsabilité Sociale et Environnementale placés en priorité stratégique, Adista propose deux conférences, dédiées à l’animation des talents dans une Entreprise de Services du Numérique en croissance rapide, et aux enjeux de sobriété numérique :

 

 

C’est aussi plus d’une trentaine de possibles futurs développeurs qui participeront tout au long du mois à des « Vis ma Vie » de développeur animés par les membres de la Direction des Systèmes d’Information d’Adista.

Alors que le numérique a vu sa croissance en effectifs portée au plus haut après la levée des restrictions sanitaires (+3.1% au second trimestre 2021 pour le seul secteur du numérique), les difficultés à pourvoir les postes augmentent. Les entreprises du numérique dépendent de leur capacité à recruter pour développer leurs activités. Ce constat est un frein pour toute l’économie française, les Entreprises de Services du Numérique (ESN) ayant pour mission d’accompagner l’ensemble des entreprises dans leur transformation numérique. Adista s’inscrit résolument dans les initiatives capables de mettre en relation celles et ceux qui peuvent être les futurs talents, avec les spécialistes du Cloud, de la Cybersécurité, du conseil et de l’intégration des systèmes. Des secteurs en forte demande de compétences, sur lesquelles l’entreprise est très active.

Pour devenir l’opérateur référent sur le marché de l’emploi, Adista s’est engagé également dans un projet de transformation de l’entreprise, qui situe au plus haut les enjeux de qualité de vie au travail, l’équilibre vie professionnelle et personnelle, la diversité et la parentalité.

Découvrir le programme de l’Open du Numérique